Chargé(e) d’Affaires Région Flamande

Développement Commercial CENTEX – Petite Enfance

À propos de nous :

ROBBERECHTS est la filiale pour le Benelux du groupe français GRANJARD, spécialisé dans la production et la commercialisation d’articles textiles pour le secteur médico-social et la petite enfance.

Forte de son savoir-faire reconnu, c’est en innovant constamment et en veillant à la satisfaction de ses clients que notre société est devenue un acteur incontournable sur le marché du médico-social en déployant 3 gammes de produits : le linge plat, le vêtement professionnel et le tissu d’ameublement pour la décoration des établissements. En rejoignant le groupe, vous contribuez à la démarche RSE de l’entreprise : Bilan Carbone, fiche Eco-profil et cycle de vie de produit, produits recyclés, up-cycling, questionnaire et démarche qualité de vie au travail, équilibre vie professionnelle / personnelle, soutien de projets caritatifs.

ROBBERECHTS commercialise les trois principales marques du groupe :

  • CENTEX : dédiée aux structures d’accueil de la petite enfance (crèches, garderies …)
  • GRANJARD: dédiée aux établissements médico-sociaux (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite …)
  • ÉTOFFES: ameublement (rideaux, couvre-lits, etc.) pour l’hôtellerie et les collectivités

 

Nous recherchons un(e) Chargé(e) d’Affaires pour renforcer notre organisation commerciale dans la région flamande (et ultérieurement aux Pays-Bas). Vous serez responsable du développement commercial de la marque CENTEX – Petite Enfance.

 

Missions :

  • Prospecter les structures d’accueil de la petite enfance (crèches, garderies, jardins d’enfants, administrations communales, CPAS, maternités, etc.) ainsi que les intermédiaires du marché (revendeurs, distributeurs spécialisés, blanchisseries industrielles …)
  • Identifier les responsables achats et le processus de décision, établir avec eux une relation durable et de confiance
  • Qualifier leurs besoins, les projets et leurs attentes
  • Détecter les projets d’ouverture ou de rénovation de structures d’accueil dans votre région
  • Diffuser le catalogue et promouvoir l’utilisation de notre site web e-shop CENTEX.BE
  • Présenter l’offre CENTEX et accompagner les clients dans leurs processus de décision
  • Établir les propositions commerciales (devis, réponse aux appels d’offres et consultations …) et assurer le suivi des commandes pour garantir la qualité des réponses et du service
  • S’assurer, en relation avec les services du siège, de la parfaite qualité de service aux clients

 

Profil recherché et compétences :

  • Maîtrise parfaite du flamand/néerlandais et communication aisée en français (l’allemand est un plus)
  • Résidence en région flamande, idéalement entre Anvers et Bruxelles
  • Connaissance du marché de la petite enfance et du médico-social
  • Sensibilité pour le secteur de la petite enfance, le médico-social et les services publics
  • Aisance dans le contact, la relation client et le travail de prospection sur le terrain
  • Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives
  • Capacité d’écoute, d’analyse et de conseil pour répondre aux besoins et attentes des clients
  • Proactivité et organisation pour assurer un suivi exhaustif et qualitatif de la clientèle
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les délais
  • Maîtrise des outils informatiques (suite Office, back-office digital) et expérience de la gestion d’un CRM
  • Esprit d’équipe, aisance dans le travail collaboratif, le partage d’informations et la résolution de problèmes

 

Conditions de travail :

  • Contrat à durée indéterminée
  • Plein temps, hybride (domicile – terrain)
  • Minimum 3/5 du temps en déplacement sur le terrain (prospection, rendez-vous client, etc.)
  • Véhicule de fonction, ordinateur, téléphone mobile
  • Assurance groupe, carte essence, chèques repas
  • Rémunération : salaire fixe + commissions, 13ème mois, pécule de vacances, bonus sur objectifs.

 

Nous mettons à votre disposition un plan d’intégration, une formation en interne et un accompagnement terrain.

Vous aimez les défis et la description du poste vous correspond ? Vous êtes de nature dynamique et avez une aisance relationnelle à toute épreuve ? ce poste est fait pour vous !

Transmettez-nous sans tarder votre candidature !

Candidature à adresser exclusivement par mail en Français

A l’attention de Nicolas STREICHENBERGER

contact@granjard.be